Avec le soutien financier de

Foire des Boeufs de Pâques 2014

L’édition 2014 de la foire de Bourg en Bresse s'est tenue au foirail de la Chambière le 29 mars dernier

Foire de bourg en Bresse : pour sa 17ème édition, le concours des Bœufs de pâques organisé le 29 mars dernier par les adhérents de l’Ain d’ELVEA Rhône Alpes, a tenu toutes ses promesses.
Le cru 2014 est a noté dans les annales car jamais il y a eu un tel concours : le nombre d’animaux présentés (127 soit 29 de plus que l’année dernière) a été très important, les visiteurs ont été encore plus nombreux que d’habitude à se déplacer et le niveau des animaux a encore monté d’un cran.

En effet, la qualité et l’homogénéité du bétail ont été à de nombreuses reprises soulignées par les membres du jury ainsi que par les nombreux professionnels venus en visiteurs au foirail. Près de 80% des animaux étaient de race charolaise mais la limousine, la blonde d’aquitaine et même la rouge des prés était au rendez vous.
De plus, pour parfaire cette édition nos quatre départements étaient représentés puisque cette année nous avons eu le plaisir d’accueillir un jeune éleveur de l’Isère qui a d’ailleurs remporté un prix d’honneur avec son Jeune bovin charolais.

Un grand bravo à nos engraisseurs qui ont fournis un travail exceptionnel, qui ont fait preuve de professionnalisme nous permettant une exposition remarquable.
Nous tenons aussi à remercier tous les bénévoles qui font chaque année de cette manifestation un succès grandissant.