Avec le soutien financier de

communiqué de presse du Ministère de l’Acommuniqué de presse du ministre Stéphane LE FOLL du 21/11/2016: Trois mesures concernent notre secteur...

Trois mesures concernent notre secteur :

- Une aide forfaitaire de 150 € pour la commercialisation de jeunes bovins mâles de race à viande ou mixte d’un poids carcasse inférieur à 360 kg, ou d’un poids vif qu’il faudra déterminer pour les animaux exportés destinés à l’abattage sur la période janvier/février 2017.
- Un dispositif d’assurance-crédit de court terme pour les exportations de produits agricoles et agroalimentaires vers trois destinations : Algérie, Egypte, Liban. (système BPI France, COFACE ?)
- La prorogation, jusqu’au 31 mars 2017, de la garantie des prêts de restructuration de la dette ou de reconstitution du fonds de roulement dans le cadre du pacte de refinancement et de consolidation de l’agriculture.

Une réunion sera très prochainement programmée pour définir les modalités opérationnelles de l’aide forfaitaire à l’abattages de jeunes bovins inférieurs à 360 kg de carcasse ou à leur exportation aux fin d’abattage. Nous vous informerons des modalités de mise en œuvre de cette mesure dès que nous aurons plus d’informations.

9004503284_307413_images-(23).jpg
Des documents sont à votre disposition sur l’espace privé en vous connectant avec le bouton ci-dessous.
En savoir plus